Entretiens

e-Sport : les potentiels sont énormes

Studio L'EquipeTentative de décryptage du phénomène e-Sport avec Pascal Lechevallier, spécialiste en stratégies nouveaux médias et blogueur pour ZDNet Download Internet Explorer 11 Hangul.

pascal@whatshotmedia.tv

 

Quelle influence exerce selon vous l’audiovisuel connecté sur la télévision classique  샹들리에?

Avec la montée en puissance de plateformes de diffusion comme YouTube, les professionnels de l’audiovisuel ont vu naître une nouvelle grammaire Download the Itus app. La télévision n’est plus systématiquement la base de l’innovation mainstream. Aujourd’hui, des success story naissent sur Internet pour parfois se prolonger en télévision 30 txt. Les MCN sont un bel exemple de ce mécanisme : Canal+ qui rachète Studio Bagel, TF1 qui signe un accord avec Finder Studios… En fait, petit à petit, la télévision doit intégrer les nouveaux modes d’expression venus du web Download the pop-up video. Le souci majeur, c’est la rentabilisation.

La télévision doit également mieux exploiter les thématiques phares du web ?

Parmi les thématiques à succès sur YouTube, celle du gaming est de loin la plus porteuse. Aujourd’hui, les grands producteurs et les chaines constatent avec surprise que des millions de jeunes regardent des compétitions de gaming en live, se passionnent pour le retro gaming ou  suivent des « let’s play » comme nous suivons des séries télé. L’audiovisuel classique est fasciné par ce phénomène et veut logiquement l’exploiter.