Ce dossier vise à attirer l’attention du secteur de la production sur les technologies émergentes. Quelles sont les nouvelles tendances en matière de technologies ? Quelles sont les opportunités à saisir ?

Quelles compétences technologiques liées à l’audiovisuel existent en FWB (entreprises, universités…). Les technologie ne viennent plus en support d’un format mais doivent devenir des préalables à sa conception.

• Comment choisir le bon « business model » pour votre activité ? • Quelles sont les dernières innovations en gestion d’entreprise ? • Financement, merchandising, partenariats, ressources.

• Aperçu du marché télévisuel danois, nettement dominé par les chaînes publiques. • Identification de quelques tendances porteuses en termes de formats TV. • Zoom sur les clefs du succès des séries danoises.

• Aperçu des paysages télévisuels québécois et canadien.. • Focus sur la production télévisuelle. • Analyse des tops et des flops en matière de formats télévisuels. • Opportunités d’affaires pour les producteurs.

• Focus sur les acteurs du paysage télévisuel sud-coréen. • Modes de soutien des pouvoirs publics. • Analyse des facteurs de succès. • Particularités des formats TV. • Impact de la 5G et essor de la social TV.

• Evolution des modes de consommation : binge watching, interactivité, offre à la demande. • Technologies: second screen, émergence de la 8 K et de la réalité virtuelle. • Les millennials et la  télévision.

• Aperçu des tendances de consommation TV en Suède. • Description de tendances porteuses en termes de contenus TV. • Zoom sur deux programmes à vocation éducative : Diktatorn et Trolliägarna.