plantv-entretiens

4 questions à Joëlle Desterbecq, conseillère en charge de l’égalité et de la diversité au CSA. L’occasion également de revenir sur les principaux enseignements de la rencontre professionnelle Plan TV : « Diversity as a business opportunity : the UK […]

plantv-entretiens

Deborah Williams  Executive Director – Creative Diversity The Creative Diversity Network est un forum financé par ses membres la BBC, Channel 4, Channel 5/Viacom, Sky, BAFTA,… Son rôle est de rassembler les organisations qui produisent ou diffusent des programme au […]

plantv-entretiens

Nina Bhagwat Off Screen Diversity Executive – Channel 4 Channel 4 a présenté sa charte pour la diversité, la “360° Diversity Charter”. Cette charte, au coeur même du travail de Channel 4 vise à couvrir tous les aspects de la […]

plantv-entretiens

David Graham, Attentional, CEO David Graham a commencé sa carrière dans l’audiovisuel au Canada et ensuite à  la BBC, où il était producteur du département information. Il a fondé une maison de production indépendante qui produisait des programmes d’actualité pour Channel4.

plantv-entretiens

Beaucoup de créateurs sont persuadés que la TV de demain se construit sur Facebook et Snapchat. Parmi eux, Thomas Plessis, « Dim Sum Entertainment », produit des formats profilés pour les réseaux sociaux.

plantv-entretiens

Touche-à-tout des métiers du son, François Fripiat suit de près les développements de la réalité virtuelle (VR). Au sein des studios « Sonicville », il développe des nouvelles techniques d’immersion par le son.

plantv-entretiens

Comment le transmédia devient le nouveau modèle narratif de l’audiovisuel ? Explications avec Lydie Fenech, directrice du Pôle Média Grand Paris et créatrice du Lab-o, laboratoire d’innovation ouverte.

plantv-entretiens

Observateur attentif de la percée du e-Sport, Jurre Pannekeet prédit son arrivée sur le petit écran. Objectif pour la télévision traditionnelle? Rajeunir ses audiences.