plantv-entretiens

Beaucoup de créateurs sont persuadés que la TV de demain se construit sur Facebook et Snapchat. Parmi eux, Thomas Plessis, « Dim Sum Entertainment », produit des formats profilés pour les réseaux sociaux.

plantv-entretiens

Touche-à-tout des métiers du son, François Fripiat suit de près les développements de la réalité virtuelle (VR). Au sein des studios « Sonicville », il développe des nouvelles techniques d’immersion par le son.

plantv-entretiens

Comment le transmédia devient le nouveau modèle narratif de l’audiovisuel ? Explications avec Lydie Fenech, directrice du Pôle Média Grand Paris et créatrice du Lab-o, laboratoire d’innovation ouverte.

plantv-entretiens

Observateur attentif de la percée du e-Sport, Jurre Pannekeet prédit son arrivée sur le petit écran. Objectif pour la télévision traditionnelle? Rajeunir ses audiences.

plantv-entretiens

Tentative de décryptage du phénomène e-Sport avec Pascal Lechevallier, spécialiste en stratégies nouveaux médias et blogueur pour ZDNet.

plantv-entretiens

Les MCN sont devenus incontournables. Leurs catalogues intègrent des célébrités internationales et comptabilisent des millions d’abonnés sur les plateformes de vidéos en ligne.

plantv-entretiens

Le pôle Webcréation de la RTBF se fait remarquer à l’international. Sophie Berque lève le voile sur les défis et les enjeux d’un pôle créatif en plein développement.

plantv-entretiens

Quelles perspectives pour l’interactivité des formats télévisuels ? Le développement d’applications « second screen » est-il rentable ? Les téléspectateurs sont-ils prêts ?