Entretiens

La réalité virtuelle n’est qu’une étape

C’est la déclaration de mort des écrans ?
Pourquoi pas ? J’évoquais plus haut la captation de concerts. Imaginez la possibilité de suivre un live à l’ « Ancienne Belgique » sans bouger de chez vous… et avec votre jardin en toile de fond bluesoleil 10! Vous mettez vos lunettes, les musiciens et la scène apparaissent, vous vivez l’expérience en échangeant des regards complices avec vos amis, chacun se déplace entre les musiciens et peut apprécier le moindre détail de jeu… Ce n’est pas de la science-fiction, mais bien des développements technologiques en court Download the smartphone virus. Dans 5 ou 10 ans peut-être…

Beaucoup semblent pourtant convaincus que la réalité virtuelle s’installera durablement dans l’univers du jeu vidéo…
Certes, certaines démos sont impressionnantes : on voit un gamer, casque vissé sur la tête, qui se déplace sur un tapis roulant en tirant Download microsoft outlook 2010. Quel pas en avant ! L’utilisateur n’est plus limité à tourner sur lui-même, il peut explorer un environnement… Cette immersion était très attendue par l’univers du gaming dbdesigner 다운로드. Mais je persiste à croire qu’il faudra réintégrer un peu de réel dans l’expérience pour que l’utilisateur puisse la prolonger à l’envi.

Ces développements sont très onéreux, où trouver les financements 프레디의 피자가게 5?
C’est la grande question. Pour le moment, le seul secteur rentable en VR, c’est la pornographie. On comprend aisément pourquoi… Pour tout vous dire, au MIPCOM, certaines grandes enseignes du X semblaient très intéressées par nos produits…. Pourquoi ne pas gagner de l’argent dans ce créneau pour le réinvestir en recherche et développement ? Blague à part, outre les efforts consentis un peu partout par l’audiovisuel public, le véritable enjeu est de tirer les marques vers la VR. Ce mouvement est en marche, il s’agira d’être prêt au bon moment.