Entretiens

Melberries, Multi-channels network

Comment assurez-vous un suivi aussi large ?

En tant que structure d’une dizaine de personnes à peine, nous devons automatiser le monitoring au maximum Download the play store. Nos développeurs ont donc mis au point des outils qui nous permettent de repérer automatiquement les chaînes qui sortent du lot. Si l’une d’entre-elles décolle tout à coup, on pourra mettre un focus sur son créateur, lui proposer un service personnalisé, mettre le doigt sur ce qui fonctionne et affiner son positionnement éditorial 출항사.

Existe-t-il des nuances dans la manière d’exercer votre métier en fonction des plateformes ?

Notre business model s’est construit sur YouTube 똥머리 덩키. Le géant américain pousse d’ailleurs fortement les MCN à se développer, il propose une large palette d’outils pour agréger des chaînes en réseaux Windows update pending. Un contre-exemple est Twitch, une plateforme spécialisée dans le gaming, sur laquelle on voudrait se développer mais qui n’intègre pas les outils nécessaires 간단한 동영상 다운로드. Dommage car 80% de nos talents sont actifs dans le gaming… C’est un domaine clé.

Et Dailymotion ?

Le modèle est globalement similaire. Par rapport à YouTube, la fréquentation est moindre mais c’est compensé par un ciblage plus important : les prerolls et autres inserts publicitaires sont vendus à des marques françaises pour une audience française. Du coup, les tarifs publicitaires par vue sont assez intéressants… D’un point de vue technique, YouTube reste vraiment plus ergonomique mais Dailymotion tient son rang sur certaines particularités, notamment la diffusion de contenus « live » dont on constate un net retour en force.

 

Revenons aux revenus publicitaires. Question sans doute naïve : qui cherche les annonceurs ?

Les plateformes ! Sur YouTube, il est techniquement possible d’implémenter une régie spécifique mais la plateforme ponctionne alors une part importante des revenus… En revanche, nous effectuons de plus en plus pour du « sponsoring » ou du « branded content ». Dans ce cas de figure, nous choisissons nous-mêmes l’annonceur et développons la campagne avec l’accord du créateur. Ce rôle de régie va devenir prépondérant pour nous, c’est une nouvelle source de revenus très importante.