Entretiens

Melberries, Multi-channels network

Les YouTubers gagnent-ils bien leur vie ?

Certains largement, oui. Ceux qui sont forts dans le positionnement, dans la diversification, dans le référencement, qui produisent des vidéos en phase avec l’actualité culturelle…  Les créateurs qui savent gérer leur communauté finissent par gérer des petites entreprises rentables Download the play store.

Perçoivent-ils YouTube comme un tremplin vers l’audiovisuel classique ?

Certains très clairement. Le fait que Canal+ ait racheté Studio Bagel a créé un appel d’air important 출항사. Nos créateurs se sont rendus compte qu’ils pouvaient faire leurs preuves en ligne, « démarrer une carrière » par eux-mêmes. Certains veulent poursuivre en télévision, d’autres dans le cinéma, d’autres encore se lancent dans le one-man-show ou au théâtre… Pour certains producteurs, il peut aussi s’agir d’une manière peu onéreuse de tester leurs formats, d’observer s’ils suscitent l’adhésion, avant de négocier une mise à l‘antenne avec une chaîne de télévision classique 똥머리 덩키. YouTube est une porte ouverte.

Studio Bagel et Canal+, M6 et Golden Moustache, Melberries et Mixicom avec Webedia : tout le monde veut son MCN aujourd’hui  Windows update pending?

Les YouTubers sont un gage de notoriété auprès d’un public « millenial » qui déserte la télévision classique. Comprendre ce nouvel environnement, apprivoiser ses codes est un point d’attention très important pour les grandes enseignes de l’audiovisuel 간단한 동영상 다운로드. Ils savent aussi que recruter des créatifs issus du net peut contribuer à moderniser leur « ton », c’est un virage à prendre pour tout le monde.

[1] Plateformes « over the top » (c’est-à-dire proposée directement sur internet), comme Xtra de TF1 ou Canal Play.