Entretiens

Ralph Vankrinkelveldt, Tapptic

tappticQuelles perspectives pour l’interactivité des formats télévisuels Download google chrome? Le développement d’applications « second screen » est-il rentable ? Les téléspectateurs sont-ils prêts ?

ralph.vankrinkelveldt@tapptic.com

 

Tapptic, c’est une success story qui dépasse largement les frontières belges clearly 다운로드.

Notre agence digitale a vu le jour au bon moment. On s’est lancé il y a cinq ans et nous sommes aujourd’hui quasi leader du marché applicatif en Belgique et en France Shrek1. Nous avons aussi des clients références sur d’autres territoires européens : Allemagne, Suisse, Pologne, Espagne… Nos activités emploient plus de 80 personnes, dont quarante en Fédération Wallonie-Bruxelles, réparties entre le Pôle Image de Liège et nos bureaux à Bruxelles. Malgré cette croissance constante, nous travaillons toujours avec l’esprit d’une jeune start-up.

Votre portefeuille clients, c’est l’audiovisuel, mais pas seulement…

Beaucoup de secteurs prennent seulement conscience aujourd’hui de la nécessité de mettre en place une stratégie numérique. Je pense au secteur bancaire, aux pharmacies, au retail… Les médias étaient précurseurs, surtout la télévision. Aujourd’hui, environ 20% de nos clients sont actifs dans l’audiovisuel. En Belgique, on a travaillé avec la RTBF et on collabore régulièrement avec RTL et VOO. Notre principal client dans le secteur audiovisuel, c’est le groupe français M6. D’ailleurs, plusieurs de nos collaborateurs travaillent sur place tous les jours parce que cette chaine vit véritablement à l’heure du digital. M6 aime innover, prendre des risques. Et ça cartonne. Leur application « replay » est la plus téléchargée en France.