Opportunités d'affaires

Journées des jeunes producteurs

Les 7èmes journées autour des Millennials : les jeunes producteurs prennent la parole

Cette année les projecteurs seront braqués sur la Génération #NoBullshit. La parole sera donc donnée aux jeunes : ceux qui regardent, ceux qui fabriquent, ceux qui réfléchissent à l’avenir de la création audiovisuelle, à l’heure où le web devient l’alpha et l’oméga de toutes les stratégies.

En 2017, la FJPI affirme plus que jamais ce positionnement original : alors que les Millennials révolutionnent la société en profondeur et que la grande majorité des acteurs traditionnels peine encore aujourd’hui à accomplir sa transition numérique, les 7èmes Journées des Jeunes Producteurs Indépendants seront plus que jamais le lieu du dialogue intergénérationnel, indispensable au développement et au renouvellement de la création audiovisuelle et du secteur dans son ensemble.

Ultra connectés, délinéarisés, adeptes du tout, tout de suite, les 18-35 ans représentent une audience spécifique qui impose à toute l’industrie une introspection en profondeur.

Cette nouvelle génération, attachée aux valeurs d’authenticité et de proximité, prendra-t-elle le pouvoir de l’intérieur, ses aînés ayant accepté de lui ouvrir les portes ? Ou

Cette année la Génération NoBullshit prend la parole, une génération à laquelle la technologie n’a jamais fait peur. Ces jeunes auteurs optimistes, réalistes et en quête d’authenticité sont en train de redéfinir le marché de l’audiovisuel.

Quand ? 7 et 8 juin 2017

Où ? Paris, Maison des Sciences de l’Homme à Saint-Denis

Programme et info