Opportunités d'affaires

Orange SACD : Bourse #RealiteVirtuelle

Vous avez un projet de fiction ou d’animation proposant des expériences immersives ? Rentrez votre dossier avant le 13 février 2017 et profitez d’un coaching en écriture de votre projet.

Deadline pour s’inscrire en ligne : 13/02/2017

Règlement et inscriptions

Orange et la SACD ont lancé l’appel à projets de la première édition de La Bourse #RealiteVirtuelle, un « accélérateur de création en réalité virtuelle ». Son objectif : « anticiper les besoins de demain ».

Dotée de 50 000 euros au total, La Bourse #RealiteVirtuelle a vocation à soutenir jusqu’à quatre projets de fiction ou d’animation proposant des expériences immersives destinées à être jouées sur des casques de réalité virtuelle, en accompagnant les auteurs « vers une écriture mêlant narration et interactivité ». Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 13 février à l’adresse soutiens.beaumarchais.sacd.fr.

Les projets seront soumis à un jury composé de l’auteur-réalisateur Balthazar Auxietre, des producteurs Arnaud Colinart (Agat Films & Cie), Chloé Jarry (Camera Lucida) et Jérémy Pouilloux (La Générale de Production), de Camille Lopato, fondatrice de Diversion Cinema, première salle de cinéma VR, et de Pierre Zandrowicz, réalisateur et cofondateur d’Okio Studio.