Entretiens

Réseaux sociaux : nouveau labo créatif

Toutes ces contraintes pourraient-elles niveler la narration par le bas ?

Je ne crois pas. Les créateurs vont apprivoiser les outils à leur disposition 윈도우 라이브 메일! Il faut voir cette révolution comme le développement d’une narration complémentaire à celle exploitée par les Netflix et AMC. Reprenons « Les Sopranos », l’exploitation des nouveaux canaux de diffusion pourraient déboucher sur des spinoffs, sur différents types d’enrichissements de la trame principale… Imaginez le journal intime du personnage Meadow sur Snapchat, les séances de psy de Tony en épisodes sur YouTube… Autant de contenus, profilés pour d’autres canaux, consommables tels quels mais qui viennent également enrichir le « vaisseau-mère » qu’est la série de HBO 프로세스 익스플로러.

Avez-vous un exemple de format qui, selon vous, exploite pleinement ce côté « intimiste » d’une diffusion via les réseaux sociaux  apache tomcat 6.0?

Il y en a plusieurs et dans des genres différents : bien qu’elle date déjà un peu, la chaîne YouTube « Marble Hornets » m’a laissé une forte impression 꼬마잠수함 올리 다운로드. Il s’agit du « journal intime » d’un étudiant en cinéma qui enquête sur des événements paranormaux. Le thème n’est pas très « grand public », le ton est assez dérangeant, et pourtant, de 2009 à 2014, « Marble Hornets » a tenu des millions de YouTubers en haleine… Autre série dans un autre genre (8 x 10 min) que j’ai eu le plaisir de voir en avant-première « Virgin » une série sur la sexualité d’une jeune femme Download the June mock review. Trash mais « girl power » à souhait. Réalisée par Nath Dumont et produite par Together pour la plateforme Blackpills (le service de VOD sur mobile porté entre autres par Xavier Niel) lancée au mois de mars 2017.