Entretiens

Alexandre Touret, Contentinuum

Vous mariez marketing et créativité dès les prémices d’un projet, une force ?

Disons que cela facilite énormément notre travail Download The Unbeliever's Dragon. Avant de lancer l’écriture de My Dream Jobs, il y a eu une vraie réflexion. On s’est basé sur des études. On savait qu’il y avait une demande claire du public pour la personnalisation et que le vœu de 80% des enfants est de passer plus de temps avec ses parents 이지뷰어. On n’a pas simplement identifié un besoin. On a identifié un thème, une cible, un format, un type de narration… Assez d’ingrédients pour convaincre les investisseurs, comme le fonds Wallimage Entreprise 듀크 뉴켐 포에버.

Quelles sont vos sources de financement ?

Les apports financiers sont variés. Contentinuum a eu la chance de remporter de nombreux prix ces derniers mois (BOOST-UP, Protopitch, Mip, etc.) ce qui nous a permis d’accélérer le développement 로즈아이오 다운로드. Nous avons aussi des actionnaires privés, un partenariat financier avec la RTBF, des préachats à l’international. L’app existe dans une version de base gratuite mais différents packs payants sont également proposés bve5 다운로드. Et là, nous développons les produits dérivés de My Dream Jobs. Une collection de livres édités chez Kennes Editions et des figurines 3D développées par la société i.materialize Download the game for free.

Oser réunir les TIC et la production n’est-ce pas là la clé du succès ?

Il est clair qu’en unissant technologies et créativité, une foule de possibilité s’offrent à vous Garion. Les formats orientés TIC attirent énormément les investisseurs privés. Les producteurs qui ont de bonnes idées transmédia ou crossmedia doivent sortir du bois et pitcher leur format et leur technologie à ces nouveaux investisseurs 자바스크립트 pdf 파일. Le Creative Spark où Contentinuum est installé permet ce genre de synergies (NDLR : Sharebox-1001 Belges se trouve aussi sur place). TIC et producteurs audiovisuels doivent aujourd’hui travailler ensemble pour créer les formats de demain 탭소닉.


Contentinuum, au cœur de l’innovation

Contentinuum a été fondé en juillet 2014. La jeune société réunit sous un même toit des spécialistes issus des secteurs de l’audiovisuel, des TIC et de la production 쿡닥터. Son objectif : créer de la plus-value à toutes les étapes, aussi bien dans le contenu que dans la manière de le produire. Et donc posséder les droits de toutes ces bonnes idées.

www.toonyou.com

www.facebook.com/toonyoutv

Twitter @toonyoutv @touret