Entretiens

Coralie Pastor, OUFtivi

L’info adaptée aux plus jeunes représente  la troisième grande tendance.  Aujourd’hui les enfants ont accès au contenu du monde entier et à l’information en direct 갱스터베가스 다운로드. Beaucoup de télévisions publiques proposent un décryptage de l’actualité. C’est une mission de service public de les aider à décoder le flux de nouvelles tout en les préservant d’une vision anxiogène de notre monde qui développe leur esprit critique mfc100ud.dll 다운로드. Nous avons adapté notre forme pour plus de rapidité et d’humour. Cette nouvelle version décalée rencontre un beau succès notamment chez les plus grands, amateurs de nouvelles écritures web Shining Force. Nous ne sommes plus dans la démonstration, mais proposons un regard original, voire transgressif, avec bien entendu le sérieux nécessaire pour traiter des sujets dramatiques 역전재판3 gba. L’objectif est aussi d’offrir une information plus structurée présentée par des journalistes-animateurs. Nos séquences se profilent clairement pour être vues et partagées sur les réseaux sociaux band in box. Chez nous, « les Niouzz » restent un programme phare depuis 16 ans qui vient de remporter un prix aux YNE (Youth News Exchange).

Qu’en est-il de vos collaborations externes ?

Actuellement, et en dehors des OUFtivi Reporters ou des Matins Pyjama, OUFtivi propose surtout de l’animation, mais nous avons besoin de programmes supplémentaires pour entretenir le contact avec les enfants. Par le passé, nous avons proposé « Arena »,  une compétition ludique entre différentes écoles. Le producteur du concept était venu nous présenter ce format diffusé en Flandre, avec une structure de production bien établie. Il s’était associé à des partenaires comme les communes, qui permettaient un ancrage local auquel nous sommes attachés.  Notre apport a consisté surtout dans la présentation du programme et le coaching des enfants.  Cette collaboration s’est révélée idéale.

Aujourd’hui Producteurs et Diffuseurs vont devoir se montrer créatifs pour trouver de nouveaux moyens de production. L’avenir est au contenu local et à la coproduction.