Entretiens

Alex Coene, Canal Z (Roularta)

Comment le « Corporate video festival » a-t-il évolué en 15 ans d’existence ?

E.S. : Le succès est croissant. En 2014, il y avait 150 films en compétitions 유튜브 음악만. Vu que nous centralisons le festival sur Bruxelles cette année, nous espérons encore augmenter la compétition. Côté médias, nous sommes largement couverts depuis plusieurs éditions et cela devrait encore s’améliorer du fait que le festival se nationalise Download Granado. Nos trophées sont devenus de véritables labels de qualité pour les entreprises.

Quel est le profil type du producteur de films d’entreprises  썸머워즈?

Ce profil n’existe pas vraiment. Il peut s’agir de producteurs de programmes télévisuels désireux de diversifier leurs activités. Le corporate est un business créatif ouvert à tous et un vrai marché porteur. L’objectif de ces films est de donner une vue d’ensemble d’une entreprise ou d’une association. Il peut aussi s’agir de clarifier un processus de production pour soutenir des formations ou des événements.

Comment les chaines Canal Z et Kanaal Z contribuent-elles à la visibilité de l’événement ?

A.C. : Avant le festival, nous diffusons des spots publicitaires avec un double objectif : inciter les producteurs audiovisuels à concourir et inviter le public professionnel à venir vivre cet événement unique chez nous. Ensuite, nous assurons une couverture pendant et après le festival.

Que retirent vos chaînes de ce partenariat ?

A.C. : Le « Corporate video festival » correspond parfaitement aux trois axes de développement que se sont fixés nos chaînes: informer le monde des entreprises (essentiellement des PME), améliorer l’efficacité de la communication audiovisuelle, et stimuler l’entrepreneuriat, notamment par la mise en réseau. De plus, ce festival donne l’opportunité aux jeunes de faire leurs preuves en gérant un événement professionnel de A à Z. Ils sont très motivés. Canal Z veut se faire le relai de cette motivation.

Plus d’informations : http://corporatevideofestival.be/