Entretiens

e-Sport : les potentiels sont énormes

Le e-Sports tient une place à part dans la tendance gaming…

Clairement ! Originaire d’Asie, il est aujourd’hui en plein boum mondial Download Internet Explorer 11 Hangul. Récemment, une compétition de jeux vidéo s’est déroulée en Allemagne dans un stade comble, exactement comme un match de football… Et l’audience suit : la retransmission de la finale a rassemblé 27 millions de téléspectateurs en direct sur Twitch  샹들리에! Il faut bien comprendre qu’on est face à une nouvelle discipline sportive. Les potentiels sont énormes en termes de sponsors, de droits de retransmission, de starification, de rajeunissement d’audience, de ventes de consoles, de jeux et de produits dérivés…

Comment formater l’e-Sport pour séduire une audience plus classique Download the Itus app?

C’est plutôt le contraire qui devrait se produire : le e-Sport va probablement casser les codes de l’audiovisuel traditionnel 30 txt. À l’heure actuelle, la télévision lui consacre quelques rares créneaux sous la forme de programmes classiques : magazines, présentations en plateau, résumés… Mais l’audience « millennials » pourrait ne pas adhérer Download the pop-up video. Par conséquent, pour tirer tous les bénéfices du phénomène, la télévision va devoir remettre en question ses codes de scénarisation, d’interaction avec le public ; elle va devoir modifier son séquençage, adapter son ton. En fait, le e-Sport pourrait accélérer la rencontre entre l’audiovisuel classique et l’audiovisuel connecté.

À quand la diffusion d’un format web comme «  Legends of gaming » d’Endemol en télévision ?

On peut tout à fait l’imaginer. C’est une question de prise de risque. Mais le e-Sport et le gaming en général laissent entrevoir des perspectives créatives qui vont au-delà de « Legends of gaming ». Tout reste à inventer.

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