Portraits

David Graham – CEO – Attentional

David GrahamDavid Graham a commencé sa carrière dans l’audiovisuel au Canada et ensuite à la BBC, où il était producteur du département information. Il a fondé une maison de production indépendante qui produisait des programmes d’actualité au lancement de Channel 4. En 1990, David crée une deuxième société, Attentional, pour fournir des statistiques et des conseils au secteur émergent des productions indépendantes. Au cours des dernières décennies, Attentional a construit Overnights.tv, un service de notation en ligne des médias, devenu un acteur de premier plan. Sa société a également dirigé de nombreuses études pour la Commission européenne et créé une unité « Science of Entertainment », travaillant avec le département des neurosciences de l’Université de Bristol pour tenter de mieux comprendre les motivations d’engagement au récit visuel. David a eu une influence significative sur la politique des médias au Royaume-Uni.


Présentation :

Au Royaume-Uni, la question de l’emploi a prédominé dans le débat sur la diversité, avec la critique récurrente sur le fait que l’industrie du divertissement emploie peu de personnel issu des minorités ethniques. En 2016, désireux d’apporter une contribution utile et originale, l’équipe de David a lancé une étude sur les audiences des groupes ethniques minoritaires. Sa présentation reviendra sur le déroulement de l’étude et les conclusions obtenues.

Plus d’infos sur la rencontre Diversity as a business opportunity: the UK perspective par ici