Entretiens

Du streaming au petit écran

Newzoo_Esports_Market_BelgiumObservateur attentif de la percée du e-Sport, Jurre Pannekeet prédit son arrivée sur le petit écran. Objectif pour la télévision traditionnelle? Rajeunir ses audiences.

jurre@newzoo.com

 

Comment expliquez-vous la croissance rapide de l’audience e-Sports ?

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, l’attention portée à l’industrie e-Sports par les groupes média, un important effort des éditeurs à construire leur business e-Sports et enfin une montée en puissance de leagues et évènements organisés à tous les niveaux : global, régional et local. Cette exposition et cet intérêt ont eu pour résultats une croissance rapide de l’audience e-Sports en général. L’audience devrait d’ailleurs franchir le cap des 292 millions de téléspectateurs cette année, avec 148 millions d’ « enthousiastes » (qui regardent et ou jouent plus d’une fois par mois) et 144 millions de téléspectateurs occasionnels (qui regardent moins d’une fois par mois, la plupart du temps suivent un gros évènement, et le regarde accompagné).