Entretiens

Thierry Huart, Sharebox

Thierry Huart, CEO de Sharebox et coproducteur de 1001 Belges croit à l’avenir des productions transmédia Windows 10 Java. Selon lui, l’avenir des formats TV passe par des concepts 360° innovants.

thierry@sharebox.be

 

Au départ, « 1001 Belges », c’est un site web 포켓 몬스터 극장판 더빙?

En effet. Notre premier projet, c’était une plateforme web d’échanges de services entre particuliers. L’idée avait du potentiel Atom Editor. Nous avons pu la développer dans le cadre du programme NEST’up (ndlr : un programme d’accélération de start-up). Des heures de coaching plus tard, le projet avait évolué de l’échange de bons procédés à la transmission de passions Kirby 2. La dimension télévisuelle était dès lors évidente : on allait raconter des histoires, montrer des visages, transmettre des émotions… Le format « 1001 Belges » était né ietester. Dès les premières maquettes, on s’est dit qu’on tenait un truc. Je suis donc allé frapper à la porte de la RTBF.

Quelle porte exactement ?

J’ai obtenu un rendez-vous avec Éric Poivre. Il m’a proposé d’expliquer mon projet en réunion devant les directeurs TV, radio, marketing, R&D et Jean-Paul Philippot. Tous ont apprécié. Les choses sont allées très vite ensuite. Le premier rendez-vous était en février, on a signé une convention en octobre et l’émission a été diffusée en février dernier, soit un an plus tard.